Tout d’abord quelques principes:

Le respect de la personne dans son espace de vie. Ceci inclut la possibilité pour le client de s’adresser à un comité éthique de l’association à laquelle le thérapeute est affilié si le client s’estime lésé ou maltraité.

La confidentialité: la salle de thérapie est un endroit protégé où les clients peuvent se confier et être écoutés sans crainte que le contenu fuite à l’extérieur.

La supervision régulière, garantie de qualité de mon travail de thérapeute

Le fait pour le thérapeute de se maintenir à jour sur ses méthodes et de viser un engagement vivant et attentif avec son ou ses clients

Le fait pour le ou les clients de s’engager dans un processus, d’y croire, de ne pas faire semblant ou le faire parce que quelqu’un d’autre lui a dit de le faire. En thérapie de couple, cela vaut pour les deux membres du couple.

Modalités

Que ce soit en thérapie individuelle ou en thérapie de couple, il importe de mettre à jour assez vite quel est le changement ou l’objectif désiré puis de voir ensemble quel est un cadre de temps approprié pour avoir une chance raisonnable de réaliser ce changement.

Thérapeute et client(s) sont en face à face et sont en contact pendant les séances, et ceci est une partie importante du processus de thérapie.

Le processus lui-même a un début, où l’on apprend à se connaître et se faire confiance, un milieu où l’on rentre véritablement dans le sujet (typiquement le client touche alors des points sensibles et le thérapeute est à la fois en soutien et en stimulation), et une fin, où l’on décide d’achever ou de s’arrêter en route pour passer à autre chose.

Tarifs

Les honoraires sont de 60€ l’heure (thérapie individuelle) et de 90€ pour 1h15 (thérapie de couple). Un tarif réduit est possible pour les budgets qui ne permettent pas le tarif normal. Toute séance annulée moins de 24h avant l’heure prévue est due.

La première séance est à moitié prix du tarif normal et nous permet de décider si nous voulons travailler ensemble.

Affiliations

Je suis membre actif de:

Je suis référencé pour les anglophones sur le site www.counsellinginfrance.com.